[if lt IE 8]>

Nous sommes actuellement le 19 Août 2017, 00:09

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]
Auteur Message
Message Message posté...: 06 Septembre 2015, 15:28 
Membre occasionnel

Message(s) : 7
Image

Ch'alut VoxMakers !
Avant de poser mes quelques questions pour m'assurer de prendre le bon chemin, voici en gros le concept de l'émission.
Voilà, étant fan des années 80 et de bon nombre de séries ringardes (et de films) d'autres années, j'ai l'irrésistible envie de parler de cette passion que peu de jeunes de 16 ans (mon age) partagent. Le nom de cette émission est Rétrorom et celle-ci sera présentée en facecam. En effet, on pourra voir ma tronche d'ado boutonneux qui vient d'avoir il y a peu un appareil (pas trop visible ceci dit :woot: ). Bon, j'exagère mon portrait - je présente souvent les choses avec légèreté. Pour vous faire une idée des séries dont je traiterai, voici une petite liste de séries et films qui m'intéressent : Les Chevaliers du Zodiaque, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Téléchat (ça va faire mal pour moi!), COBRA, UFO Robot Grendizer, Charlie Chaplin (Le dictateur, etc.), Laurel et Hardy (Utopia, etc.), B'TX, Les Entrechats, L'Histoire Sans Fin, Le Fantome de Barbe Noire... Bref, ce genre de choses. Après je m'attaquerai, mais plus rarement à de gros sujets - qui font plaisir aux kikoos ^^- comme Dragon Ball et Dragon Ball Z (même si ça reste de la bombe). Je n'insisterai pas autant sur les séries qui sont encore aujourd'hui de gros blockbusters car le but est avant tout de faire découvrir une autre époque. Il s'agira à chaque fois de raconter un peu l'histoire de la création de la série/du film et puis de faire ma critique mi-objective, mi-subjective. J'essaierai de faire tout cela avec légèreté pour ne pas ennuyer le spectateur sans pour autant chercher à faire des vannes pour faire des vannes (mauvaise idée ça :p ).

Mes questions donc...
- Combien de temps doit faire un opening pour une vidéo de 5mn ?
- Le nom RétroRom conviendrait-il ? (parce que moi il me botte)
- Dois-je faire une présentation de mon émission au début de la première (Saint Seiya) ?
- Est-ce risqué de s'attaquer d'abord à un gros sujet comme CDZ ? (faut-il présenter autre chose en premier lieu ?)

Voilà, ces questions paraissent stupides, mais je veux m'assurer que tout soit bien pour bien commencer ^^.
Merci :)

Hors-ligneProfil
Répondre en citant
Message Message posté...: 06 Septembre 2015, 17:14 
VoxMakers
VoxMakers

Message(s) : 505
Citer :
- Combien de temps doit faire un opening pour une vidéo de 5mn ?

C'est toi qui voit, mais 5 minutes c'est très cours, donc l'opening doit l'être aussi. 10 à 20 secondes pas plus.

Citer :
- Le nom RétroRom conviendrait-il ? (parce que moi il me botte)

Étrangement, j'ai lu "Retro-room."

Citer :
- Dois-je faire une présentation de mon émission au début de la première (Saint Seiya) ?

Oui. Histoire de donner envie aux gens de suivre tes futures émissions

Citer :
- Est-ce risqué de s'attaquer d'abord à un gros sujet comme CDZ ? (faut-il présenter autre chose en premier lieu ?)

Oui car il vaut mieux commencer par un truc connu avant de parler de choses moins célèbres. Après, c'est dur de trouver quelque chose qui n'ai pas été dit sur le sujet.

De toute façon, AnteAnima et Navras te le diront mieux que moi, la première émission risque d'être un bazar au niveau technique, histoire de "prendre ses marques."

Hors-ligneProfil
Répondre en citant
Message Message posté...: 06 Septembre 2015, 17:43 
Membre occasionnel

Merci déjà pour tes réponses. :)
Je suis pas convaincu par les vidéos qui traitent de CDZ :? Enfin, après, je ne prétends pas être capable de faire mieux ^^
Mon but est aussi de dire mon avis, ça peut rester intéressant je pense. :)

Hors-ligneProfil
Répondre en citant
Message Message posté...: 29 Septembre 2015, 21:57 
Créateur vidéo amateur

Message(s) : 8
Salut à toi Romplaymobil !

Et déjà bravo à toi pour vouloir te lancer en vidéo sur youtube !

Personnellement, pour une vidéo de 5 min, je ne mettrais pas de générique, mais plutôt juste l'apparition de ton nom et/ou du concept de ton émission (un peu comme le Visiteur du futur pour les premiers épisodes, pour te donner une idée !). Ou sinon, je verrais bien une sorte de lumière en mode rétroprojecteur qui chercherait un peu partout sur l'écran le titre de l'émission avant de tomber sur Rétrorom ! (rétroprojecteur, rétrorom... Y a un truc à jouer je pense ! ;))

Concernant le titre en lui-même, il n'est pas mal, même si du coup, on a plutôt l'impression que tu vas nous parler principalement des "vieux" films Disney (la silhouette de Mickey doit influencer ce sujet je pense ^^). Même si c'est vrai que la silhouette est classe, si une personne "lambda" clique sur la vidéo en voyant le logo et tombe sur du Saint Seiya, elle risque surtout de se demander au début quel est le rapport entre les deux...
(En revanche, si tu changes la forme du O, aucun souci pour le titre, tu peux le conserver tel quel ! ^^)

Je ne pense pas qu'une présentation de l'émission dans la première vidéo soit "essentielle". Je pense qu'il faut plutôt faire une présentation du projet de la vidéo en elle-même plus que sur l'émission en elle-même.
Si à terme tu en fais d'autres sur le même type, il faut que les gens comprennent tout de suite ce qu'ils vont voir sans forcément avoir à retourner sur la plus ancienne pour apprécier celle qu'ils sont entrain de regarder.

Est-ce risqué de s'attaquer à un gros sujet comme CDZ ?... Tout dépend de ce que tu appelles "risqué". C'est sûr que ça apportera plus de vues potentielles que sur un obscur film d'auteur que personne ne verra jamais, mais de fait il faudra s'attendre à plus de regards "critiques" car c'est un sujet traité par beaucoup (même moi me suis amusé à en traiter une partie, pour dire ^^).

Ce qui compte avant tout, c'est que tu t'amuses en la montant et t'inquiètes pas, la première fois que tu te verras et t'entendras parler, ça fait bizarre, mais après, on s'y habitue (un peu ^^) !

En tout cas bonne chance à toi et vivement tes premières vidéos ! ;)
H.

Hors-ligneProfil
Répondre en citant
Message Message posté...: 11 Novembre 2015, 17:30 
Membre occasionnel

Headmoon a écrit :
Salut à toi Romplaymobil !

Et déjà bravo à toi pour vouloir te lancer en vidéo sur youtube !

Personnellement, pour une vidéo de 5 min, je ne mettrais pas de générique, mais plutôt juste l'apparition de ton nom et/ou du concept de ton émission (un peu comme le Visiteur du futur pour les premiers épisodes, pour te donner une idée !). Ou sinon, je verrais bien une sorte de lumière en mode rétroprojecteur qui chercherait un peu partout sur l'écran le titre de l'émission avant de tomber sur Rétrorom ! (rétroprojecteur, rétrorom... Y a un truc à jouer je pense ! ;))

Concernant le titre en lui-même, il n'est pas mal, même si du coup, on a plutôt l'impression que tu vas nous parler principalement des "vieux" films Disney (la silhouette de Mickey doit influencer ce sujet je pense ^^). Même si c'est vrai que la silhouette est classe, si une personne "lambda" clique sur la vidéo en voyant le logo et tombe sur du Saint Seiya, elle risque surtout de se demander au début quel est le rapport entre les deux...
(En revanche, si tu changes la forme du O, aucun souci pour le titre, tu peux le conserver tel quel ! ^^)

Je ne pense pas qu'une présentation de l'émission dans la première vidéo soit "essentielle". Je pense qu'il faut plutôt faire une présentation du projet de la vidéo en elle-même plus que sur l'émission en elle-même.
Si à terme tu en fais d'autres sur le même type, il faut que les gens comprennent tout de suite ce qu'ils vont voir sans forcément avoir à retourner sur la plus ancienne pour apprécier celle qu'ils sont entrain de regarder.

Est-ce risqué de s'attaquer à un gros sujet comme CDZ ?... Tout dépend de ce que tu appelles "risqué". C'est sûr que ça apportera plus de vues potentielles que sur un obscur film d'auteur que personne ne verra jamais, mais de fait il faudra s'attendre à plus de regards "critiques" car c'est un sujet traité par beaucoup (même moi me suis amusé à en traiter une partie, pour dire ^^).

Ce qui compte avant tout, c'est que tu t'amuses en la montant et t'inquiètes pas, la première fois que tu te verras et t'entendras parler, ça fait bizarre, mais après, on s'y habitue (un peu ^^) !

En tout cas bonne chance à toi et vivement tes premières vidéos ! ;)
H.

Sincèrement désolé de ne pas t'avoir répondu ! Merci pour tes nombreuses remarques pertinentes, je tâcherai d'en tenir compte et de les appliquer le mieux possible :)
J'avais penser à changer le "o" pour chaque épisode (même si il pourrait y en avoir un principal), c'est une bonne idée en effet ! Je pourrais mettre par exemple le casque de Seiya ou quelque chose du genre pour CDZ ! (je vais voir)
Autre chose m'inquiète cependant. Les gens, en voyant la première, vont peut-être s'attendre à voir d'autres séries du même type, comme "Dragon Ball", "Ashita no Joe" et d'autres très matures. Pourtant, je compte aussi de parler d'autres sujets qui concernent plus des séries "enfants" ou peut-être un poil "plus sérieux". Je prévois comme deuxième épisode Jayce et les Conquérants de la Lumière, c'est un sujet vachement différent, le dessin animé ne ciblant plus le même public que les chevaliers du Zodiaque. Enfin, je vais essayer de montrer ce qui m'intéresse dans chaque série/film. :)

Merci pour tes encouragements !
EDIT : Je me suis créé une image standard pour pouvoir modifier en fonction du sujet.
Par exemple pour St Seiya...
Spoiler : :
Image

Hors-ligneProfil
Répondre en citant

Modérateurs  :  AnteAnima, Navras, Amleeardent

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 message(s) ]